samedi 16 août 2008

French Touch


Bon! J'admets qu'il y a un Allemand et un Italien
qui se sont glissés dans la sélection
mais ils chantent en français!
Pour ne pas faire de jaloux,
j'ai clôturé avec un suisse.

7 commentaires:

SLO a dit…

Hu hu si je n'étais pas un fervent antipatriote, j'en serai presque flatté!

Mais dis moi, tu t'es fait foutrer au visage?!?

Anais a dit…

roooooh daft punk t'aimes pas ?

L0una a dit…

daft punk, c'est le macdo de l'électro.

Et sinon même pas un petit Punish Yourself de circonstance ? Honte sur toi !

Docteur Lo a dit…

Slo > héhé t'as vu que je t'ai mis ta chanson préféré "touche pas mon sexe" ;-)

Anaïs > Non j'aime pas.

Louna > Ha ben non, j'ai pas vraiment fait dans l'electro-indus.

Anais a dit…

aaaaah bon. ok j'insiste pas ^^

oué mais daft punk louna, c'est plus musical quand même ^^ on peut pas vraiment prétendre que ce soit de l'electro en fait ;)

et comix c'est sympa :)

Docteur Lo a dit…

Anaïs > Que Daft Punk ait vendu l'utopie Techno aux majors, c'est une chose mais tous compts fait, on ne peut pas vraiment leur jetter la pierre. Si ça n'avait pas été eux, ça aurait été quelqu'un d'autre.
Non, le problème de Daft, comme louna l'a dit, c'est une musique McDo. Si tu as les derniers albumes chez toi, tu verras que quasi tous les morceaux font aproximativement 3min30 or qu'abituellement un morceau techno fait entre 5 et 7min. C'est à dire que les mecs ont complètement formaté leur musique pour la diffusion radio. En d'autres termes, ces types se soucient plus de vendre leur soupe que de faire de la musique. Maintenant , qualitativement parlant, ouais, c'est du bon travail de studio, c'est propre, trop propre et c'est bien ça qui me dérange. C'est aseptisé, ça n'a plus d'âme. Ce qui est chouette dans musique électronique, c'est justement le côté un peu déglingué et science-fiction... sans pour autant être du boum-boum nihilise non plus.
Tiens! Si tu aimes les trucs electro un peu plus mélodieux, y a un chouette petit label belge pour qui j'ai réalisé quelques pochettes de disques. http://www.rouletterekz.net/ de là, va sur leur Myspace, y a quelques trucs à écouter... surtout les morceaux de Natan Vance, ils sont vraiment bien!

GnOm a dit…

Let's build a station in the space to fuck by zero gravity... je savais que que c'était indus Punish Yourself