jeudi 3 mars 2011

Roller & Short Records

Ben voilà ! A force de trainer mes guêtres dans les studios de Bruxelles, on fini par y mettre les doigts (sur les instruments, pas dans les Claudettes hein !) et produire de la disco bien kitch qui fait tourner la boule à facettes !
Allez hop ! On enfile le mini-short et les rollers, c'est parti pour un tour de piste !

>>> Roller & Short Records by Acid-Nerds & Docteur Lo <<<

5 commentaires:

n'Arno a dit…

Roooh, faut que j'écoute ça. Je continue à écouter ton mix Gameboy en boucle, et je suis bien dégouté de t'avoir loupé quand tu es passé sur Paname. Sinon, je suis tombé sur cet article bien écrit mais fort abscons. Tu en penses quoi?

http://www.rue89.com/2011/03/16/lecon-de-house-music-a-ceux-qui-se-prennent-pour-des-dj-de-genie-194934

Docteur Lo a dit…

Bon, j’ai parcouru l’article en diagonal. D’un point de vu technique, il a raison sur pas mal de choses mais ça reste trèèès subjectif (dans le sens où il défini ces règles comme obligatoires pour obtenir quelque chose de bon) et je peux facilement lui sortir, point par point, les morceaux qui contrediront ses arguments !
C’est bien là le problème dans ce qu’il avance; il y a TROP de règles ! Alors qu’en faite, dans la musique de danse (et la House en particulier), il n’y en a pas ! On peut tout au plus avancer un principe : ça DOIT faire danser ! C’est simple comme bonjour : une bonne prestation de DJ, les gens dansent, une mauvaise, la piste se vide ! C’est ça le truc du DJ : maintenir « l’état de transe » sur le dancefloor !… et cela peut importe le genre musical !
Ce « principe », je ne connais qu’une seule personne qui l’a théorisé ! Ray Lema avec la théorie de la « roue rythmique ».
C’est un article de Patrice van Eersel que j’ai pas mal fait circuler dans le milieu du DJ’ing et qui à fait l’unanimité.
http://www.cles.com/itineraires/article/ray-lema-la-roue-rythmique

n'Arno a dit…

*bruit de mâchoire qui tombe*

Il est génial cet article! Merci! Je fais tourner!

Docteur Lo a dit…

Il ne faut pas perde de vue que cet article est rédigé dans le milieu des années 80, Ray ne connait pas encore la « révolution Techno »! Cela dit, il fait tout de même un petit clin d'oeil à la jeunesse multiculturel parisienne qui est en train de poser les premières briques du mouvement Hip Hop, de la House et des Raves Party Techno!... C'est d'ailleurs ce qui me subjugue toujours (encore maintenant) dans la Techno... L'utilisation de ce qui ce fait plus moderne en matière de technologie des instruments, des sons abstraits de science-fiction qui n'ont plus rien d'humain pour arriver a quoi? ... à rejoindre un état de transe hyper primitif !!!! Sur les flyers des Free Party que j'ai coorganisé, j'y inscrivait systématiquement en petit « D-Intergalactic Ritual Rythmic »... Une sorte de code qui appel à célébrer la grande messe Techno! Qui sait? Avec un peu de chance certains se verront (re)pousser des ailes!!! ;-)

Anonyme a dit…

I blog often and I genuinеly thank you for your content.
The artісle has trulу ρeaκeԁ my interest.
I am going to booκmark your sitе anԁ kеep checking for neω
details abоut once pеr week. I opted in foг your RSS feed too.


My site; ipad repair